• Elise

Comment gérer le poids de nos émotions?



"L'homme et son environnement sont indissociables"

Stress, mauvaise hygiène de vie, surmenage, bouleversements émotionnels... sont autant de facteurs qui peuvent induire une prise de poids.

Avant de penser perte de poids, nous devons comprendre que chaque corps est différent. En effet, chaque personne possède un passé, une histoire, une vie qui lui est propre. Il faut donc faire un retour à soi pour chercher et comprendre les origines du surpoids et ensuite y trouver des solutions.

"La rate et l'estomac gèrent la sphère digestive"

*La réflexion excessive, le stress, les ruminations, l'obsession, l'inquiétude... peuvent expliquer un dérèglement interne, notamment sur les énergies de la rate et de l'estomac qui selon la médecine chinoise se chargent de la sphère digestive. Des cogitations ou réflexions excessives vont déclencher une sensation de "nœud" à l'estomac qui peut inhiber la faim par exemple.

* Les peurs quand à elles vont, entre autre, avoir une répercussion sur l'énergie des reins et vont empêcher d'avancer dans la vie. C'est dans les reins que réside la volonté d'entreprendre les choses.

* L'alcool, les sucres raffinés, sont autant de substances qui perturbent le fonctionnement de notre corps. En médecine traditionnelle chinoise nous parlerons de mucosités et elles sont responsables entre autres, de troubles comme l'obésité.

Comment mieux gérer le poids de nos émotions ?

1-Anticipez le contexte dans lequel vous prenez nos repas

Il vaut mieux manger dans un contexte propice pour mieux digérer. Choisissez des conversations agréables au moment des repas, entourez-vous de personnes que vous aimez, évitez les ambiances bruyantes et les discussions sujettes à la discorde.

2-Soyez en accord avec vous-même

Avant de penser à perdre du poids et revoir les habitudes alimentaires, il faut parfois prendre conscience qu'un ensemble d'émotions peuvent dérégler l'organisme ( frustrations, les peurs, et tous les autres sentiments). Faites le tri dans votre tête, ayez un esprit serein et soyez en accord avec vous-même dans la vie de tous les jours.

3-Les astuces minceurs

Mangez chaud afin d'aider le processus de digestion

Évitez de boire durant les repas

Mettez de la couleur dans vos assiettes

Prenez du temps pour marcher, faire du sport et vous aérer au contact de la nature

Manger à des heures régulières et dîner, idéalement, avant 19h30

4- Repartir sur de bonnes bases

Le printemps et ses énergies de renaissance sont un excellent moment pour ré-harmoniser ses énergies et se mettre à l'équilibre.

Il est possible d'avoir recours aux massages Tui Na ou le massage ShenZen©, proposé par le Cabinet OpalESens, qui est recommandé pour nous aider à avancer et digérer le poids de nos émotions.

Des formules amincissement associées à de la diététique chinoise y sont également proposées pour les personnes qui souhaitent éliminer un poids superflu et retrouver bien-être et harmonie.

Contactez-moi au 07.68.13.50.04 ou via le site www.opalesens.com


46 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038