• Elise

Libérez-vous du mal des transports sur les longs trajets



Les grandes vacances approchent à grands pas et vous avez hâte de sentir le sable chaud sous vos pieds ? De respirer l'air vivifiant de la montagne ?

Oui mais avant ce super moment de détente et de farniente, il reste le fameux trajet à effectuer pour arriver sur votre lieu de vacances.

Beaucoup d'entre nous redoutent ce moment et pour cause, le mal de transport, qui accompagnent chaque année des millions de personnes.

Chacun possède ses petits trucs et astuces via des remèdes naturels, homéopathie, huiles essentielles...

Les enfants sont les plus sujets à ces désagréments car le mal de transport arrive le plus souvent lorsque nous sommes assis sur le siège arrière de la voiture par exemple ou lorsque le mouvement des vagues fait tanguer le bateau. Si vous ajoutez à cela, la chaleur, l'excitation du départ ou de l'activité prévue, un manque d'air frais dans la voiture et les routes sinueuses pour ceux qui partent à la montagne... Bref, le voyage peut devenir vite une angoisse pour les parents et enfants qui ont besoin de pauses très fréquentes.

Pour vous aider sur le chemin de vos vacances, je vais vous donner une astuce pour vous libérer du mal de transport mais aussi des nausées et vomissements qui peuvent parfois l'accompagner.

Le nom du point : le 6 Maître Cœur (6MC).

Ce point peut être massé en rotation anti-horaire sur un avant bras puis l'autre.


Astuce pour le repérer : A 3 travers de doigts du pli de flexion du poignet, entre les deux tendons.


Ce point est l'un des rares qui peut être utilisé chez la femme enceinte, pour réduire et même stopper les nausées et vomissements lors de la grossesse notamment dans les premiers mois, sans risque pour bébé. Pour l'avoir utilisé moi-même il y a peu, il fonctionne très bien !

Le Cabinet OpalESens vous souhaite une très belle fin de semaine.


14 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038