top of page
  • Photo du rédacteurElise

Découvrez le Qi Gong Quimetao



" Un art de vivre qui nous apprend à mieux gérer et maîtriser nos émotions"

Le Qi Gong est l'un des 5 piliers de la médecine traditionnelle chinoise et son origine remonte à 5000 ans. Dès l'antiquité, les chinois étudièrent le Qi (prononcé tchi) et ses applications dans le domaine médical; les théories de l'énergie et du corps humain et du Qi Gong en vue de renforcer, réguler et utiliser l'énergie vitale.

"Qi" signifie l'énergie, le souffle. On retrouve le Qi dans tout ce qui nous entoure mais aussi à l'intérieur de notre être.

"Gong" veut dire technique, méthode ou encore exercice.

Une définition du Qi Gong est "l'art d'augmenter, renforcer et mettre en œuvre l'énergie vitale du corps humain".

" Équilibrer le Yin et le Yang en douceur "

La pratique régulière du Qi Gong permet de développer le souffle interne et de le faire circuler librement dans les méridiens. Il tonifie l'organisme et équilibre le YIN et le YANG dans tout le corps.

Le Qi Gong Quimetao

Le Qi Gong Quimetao (que l'on appelle aussi le Qi Gong pour la santé) permet de renforcer l’organisme dans son ensemble, tant au niveau superficiel du corps qu’au niveau plus interne des organes. Il associe des techniques médicales et martiales en travaillant avec des postures statiques et dynamiques.

Il nous apprend ainsi à mieux gérer et maîtriser nos émotions qui sont souvent l'origine de nos différents maux.

À travers les entraînements pour maîtriser l’esprit, réguler la respiration et harmoniser les mouvements ou la posture du corps, il permet d’éliminer toutes les toxines, en apportant une énergie nouvelle.

Un rééquilibrage de tout notre être qui s'effectue en douceur.

Lors de votre séance d’Énergétique Traditionnelle chinoise, le Cabinet OpalESens vous conseille et vous guide, si vous le souhaitez, sur des techniques de Qi Gong Quimetao adaptées et personnalisées à vos différents maux.

Parlons-en lors de votre prochain rendez-vous!

Sources: Ecole Shen et l'Institut du Quimetao


63 vues0 commentaire
bottom of page