• Elise

Le massage Shenzen©



Le massage Shenzen© est une pratique énergétique qui consiste à stimuler des points d’acupuncture avec les doigts, des moxas (bâtonnets d’armoises chauffés) ainsi que des techniques de stimulations par frottements sur certaines zones du corps.

L'Ecole SHEN a mis au point et déposé le massage Shenzen© il y 25 ans. Cette technique ne peut être enseignée qu'à l'Ecole SHEN et tout praticien doit se justifier de cette formation.

Le massage Shenzen© permet de rééquilibrer le corps

Ce soin vise à dé-mémoriser les frustrations, supprimer les contractures psychiques, rééquilibrer ses énergies de manière à apporter calme et sérénité en soi, améliorer le fonctionnement de la sphère digestive (permettant de mieux digérer tant physiquement qu’émotionnellement). Ce traitement agit sur les troubles psychiques dont il est sédatif. Il permet en outre de réguler les émotions et est salutaire pour tous les troubles liés aux règles.

Shenzen© nous permet de digérer les événements qui ont eu lieu dans la saison passée et d’avancer…

De manière générale, le massage Shenzen© renforce notre énergie défensive, celle qui nous protège des agressions extérieures (vent, froid, chaleur, humidité...) tout en renforçant notre système immunitaire.

Ce soin s’effectue sur 3 séances s’étalant sur un mois. Puis, selon les besoins, on peut en faire un tous les mois, tous les deux mois ou bien comme le veut la tradition chinoise, à chaque intersaison, soit dans un laps de temps de 18 jours à chaque changement de saison…

Le massage Shenzen© a pour but et comme efficacité de rééquilibrer les personnes tant sur le plan physique que psychique en trois massages, permettant ainsi de redonner une harmonie dans la circulation de l'énergie.

Sources Ecole Shen - www.shen.fr

Livre "La compréhension des douleurs selon la théorie des cinq éléments" par Christophe Topalian


81 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038