• Elise

Comment booster sa vitalité ?


1- Faites le plein de vitamines


Intégrez des fruits et légumes de saison, ils boostent votre organisme.

Pour profiter pleinement de leurs bienfaits, consommez les fruits en dehors des repas. Faites le plein de vitamine en profitant du soleil, si vous n’avez pas de contre-indication médicale et avec une protection solaire, en évitant bien entendu les heures les plus chaudes de la journée!


2- Dormez suffisamment


Chaque personne est différente et les besoins en sommeil également. Soyez attentifs aux signes de fatigue qui se profilent et offrez à votre corps un temps de repos mérité lorsque celui-ci vous le demande. Il se rechargera plus vite et votre moral sera au beau fixe.


3- Mettez votre corps en mouvement


Que vous soyez adepte des sports cardio, des sports solo ou en équipe, de la gym douce, des arts martiaux, des sports d’eau ou encore de plein air (y compris les promenades en forêt, seul(e) ou en famille) pratiquer une activité physique vous permet de libérer les tensions accumulées dans le corps et dans la tête. En mettant votre corps en mouvement, vous mobilisez les énergies et l’ensemble des liquides qui le compose, mais aussi les articulations etc..

Voilà de bonnes raisons pour aller s’aérer et se faire plaisir ;-)



4- Prenez du temps pour vous

Pensez à organiser un (ou plusieurs si vous le pouvez) moments de détente dans la journée.

Peinture, jeux de société, activité manuelle, séance de massage, lecture, farniente, méditation, Qi Gong, Yoga, un film qui vous fait plaisir, promenade… Bref, prenez du temps pour vous



5- Hydratez-vous

Le corps est composé majoritairement d’eau !

Pensez à boire suffisamment, par petites gorgées et ne pas attendre la sensation de soif








A vous de jouer ;-)


75 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038