• Elise

Opalesens ouvre vos sens par la Médecine Traditionnelle Chinoise

Interview réalisée par Denise Pion de chez ProntoPro.

Vous qui me suivez, vous souhaitez mieux me connaître ?


Dans ces quelques lignes vous trouverez un aperçu de l'interview réalisée par ProntoPro.




Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

Depuis toujours, les arts énergétiques et la culture Asiatique m’étaient familiers. Je devais avoir une quinzaine d’année lorsque j’ai eu la chance de discuter avec un médecin acupuncteur. Je me souviens qu’à l’époque, celui-ci, de par son discours avait déjà éveillé ma curiosité sur ces médecines ancestrales. Vers l’âge de 25 ans, alors que j’étais encore salariée, j’ai choisi de développer un ressenti que j’avais toujours perçu mais auquel je ne prêtais pas toujours attention. Mes mains étaient plus réceptives que celle des autres et c’est là que j’ai compris le sens des “thérapies énergétiques”. Puis il y a quelques années, j’ai eu la chance, de faire la connaissance de Christophe Topalian, Directeur de l’Ecole Shen et ami. C’est lui qui m’a réellement orienté dans cette voie de Médecine Traditionnelle Chinoise et a mis en lumière ce que je cherchais depuis longtemps. Il m’a ainsi transmis son savoir et celui de l’Université de Pékin. 


Parlez-nous de votre travail, qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ? 


Mon travail demande de la précision, un savoir-faire, de la rigueur et une certaine adaptabilité.

Je reçois tous les jours des profils différents (des salariés, des dirigeants, des commerçants, des enfants…). À chaque personne qui pousse la porte de mon cabinet, les maux sont différents car chaque personne est unique. Ils savent qu’en ce lieu, les maux peuvent être exprimés, dans cet espace qui leur est dédié, sans jugement et en toute bienveillance et une relation de confiance s’installe alors. J’accompagne mes clients à être davantage à l’écoute de leur corps et de leurs émotions. Ils comprennent que le praticien en MTC est une main tendue qui va les aider à aller mieux, en régulant les énergies du corps et en calmant l’esprit. C’est l’ensemble de ces composantes qui font que je n’exerce pas un métier mais une passion. 


Le massage Shenzen est une de vos méthodes déposées, pouvez vous nous la décrire ? Quelle est sa particularité comparée aux autres types de massages ?


Les massages que je pratique possèdent tous leurs spécificités. Dans la palette de massages, on retrouve des massages pour soulager les maux de dos, les jambes lourdes, les douleurs articulaires, les troubles liés aux règles…

Le massage Shenzen© quant à lui est spécifique puisque qu’il a été créé et déposé sous copyright par l’Ecole Shen il y a 25 ans. Sa particularité est de dé-mémoriser les frustrations, supprimer les contractures psychiques mais aussi de rééquilibrer ses énergies en apportant calme et sérénité. Il améliore également le fonctionnement de la sphère digestive (permettant de mieux digérer tant physiquement que émotionnellement). Le massage Shenzen© agit sur les troubles psychiques dont il est sédatif et permet en outre de réguler les émotions. Ce soin s’effectue sur 3 séances s’étalant sur un mois. Puis, selon les besoins, on peut maintenir un massage tous les mois, tous les deux mois ou bien comme le veut la tradition chinoise, à chaque intersaison, permettant ainsi de renforcer notre système immunitaire.


La médecine chinoise est-elle préventive ou curative ?



Pour lire la totalité de l'article rendez-vous ici





11 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038