• Elise

Quel est le rôle du praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise ?

En Médecine Traditionnelle Chinoise, nous ne traitons ni les douleurs, ni les maladies. Ceci est réservé aux médecines allopathiques.












La Médecine Traditionnelle Chinoise est une composante de cinq piliers et de techniques à savoir :


- le massage Tui Na An Mo

- l’acupuncture

- la diététique chinoise des cinq éléments

- les techniques énergétiques (Tai-Ji-Quan et le Qi Gong)

- la pharmacopée chinoise


Du point de vue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, notre corps est composé d’énergies qu’il faut maintenir à l’équilibre en permanence. Si l’une des énergies stagne ou subit une variation à la baisse ou à la hausse, cela va provoquer une dysharmonie et entraînera une douleur ou une maladie.


" Le rôle du Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, est d’intervenir afin de réguler le Yin, le Yang et les émotions"


Le facteur émotionnel doit également être prit en compte puisqu’il est responsable de nos maux du quotidien. C’est pour cela qu’en Médecine Traditionnelle Chinoise il nous est impossible de dissocier le corps et l’esprit.


Le rôle du Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, est d’intervenir afin de réguler le Yin, le Yang et les émotions.

Si ces trois aspects sont à l’équilibre, l’être humain est en bonne santé d’un point de vue physique, organique et psychique.


(Source ZHI YA AN MO Edition Shen)

25 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038