
Massage du ventre : Chi Nei Tsang
"Travail de l'énergie interne des organes"
Le Chi Nei Tsang est une technique de massage ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise qui se concentre exclusivement sur la région abdominale. C'est un massage taoïste, en profondeur qui agit directement sur les organes internes.
Le ventre étant le deuxième cerveau, ou le premier, suivant notre point de vue, c'est donc le lieu de la digestion des choses tant physique que psychique.
Il est donc important de l'entretenir au travers du Chi Nei Tsang (ou Qi Nei zang) afin de réguler les émotions, d'harmoniser les 5 énergies, et de favoriser une digestion "optimale" des événements de notre vie.
Le Chi Nei Tsang peut amener à dissoudre des blocages, défaire des nœuds et enchevêtrements congestifs, éliminer des crispations parfois très anciennes, détendre intégralement et permettre à l'énergie de couler à nouveau librement. C'est également une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux.
Le Chi Nei Tsang est utile contre toutes les douleurs chroniques structurales telles que le cou, les épaules, dos, les jambes et pieds.
Ce massage étant puissant, il n'est pas indiqué pour tout le monde.