• Elise

Médecine traditionnelle chinoise


"Les soins énergétiques à l'intersaison"


La médecine Traditionnelle Chinoise est une discipline basée sur l'observation et les chinois se sont aperçus qu'il y avait la présence de quatre saisons principales avec une période de transition entre chacune d'elles.

La durée de transition permet de basculer d'une énergie vers une autre, comme nous le faisons au quotidien en passant par exemple du jour à la nuit, de manière progressive et transitoire. Tout s’enchaîne lentement et de manière cyclique.

Comment éviter les rhumes, allergies, grippes...

Du point de vue occidental il y a quatre saisons réparties sur douze mois et nous passons de l'une à l'autre tous les trois mois et généralement le 21 de chaque trimestre. Chaque saison dure 90 jours et selon la MTC l'intersaison vient s'intercaler entre chaque saison avec un laps de temps de 18 jours.

C'est à l'intersaison qu'arrivent les rhumes, allergies, grippes...

Certaines personnes qui présentent un déséquilibre énergétique sont plus sensibles que d’autres aux variations climatiques et peuvent déclencher des troubles aux changements de saisons. L’un des travail du praticien en énergétique chinoise est d’effectuer des actions préventives par massages, acupuncture, Qi Gong, diététique... pour éviter ou limiter l’apparition de ces désagréments saisonniers.

Comment retrouver notre équilibre ?

Les soins énergétiques à l'intersaison nous permettront de nous adapter à la saison prochaine de régler notre "climat interne" et ainsi de nous permettre de trouver notre équilibre pour nous renforcer et affronter la nouvelle saison.

Au printemps, faite le plein d'énergie

La nature sort de l'hiver, renaît et entame un processus de renouveau. Les températures deviennent plus chaudes et notre corps doit s'habituer à ce redoux. Selon la médecine traditionnelle chinoise, au printemps il est conseillé de nettoyer l'organisme pour pouvoir laisser les émotions qui n'ont plus lieu d'être, nous expanser, être créatif et nous extérioriser. Pour cela la médecine traditionnelle chinoise utilise, entre autre, les massages Tui Na afin de faire circuler les énergies et renforcer l'organisme.

Le Cabinet Opalesens propose un massage spécifique : le massage ShenZen© qui est préconisé pour lutter contre la fatigue, renforcer le système immunitaire, rééquilibrer les énergies en apportant calme et sérénité et possède une action énergisante globale.


47 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038