• Elise

Le massage traditionnel chinois


Vous vous sentez fatigués ? En manque de tonus?

Vous avez des tensions musculaires ?

Essayez le massage traditionnel chinois


Le massage Tui Na fait partie de la culture chinoise depuis des millénaires. Il est, avec l'acupuncture, la diététique chinoise, les exercices énergétiques (Tai chi et Qi Gong) et la pharmacopée chinoise, l'un des 5 piliers de la médecine traditionnelle chinoise.

Tui signifie "pousser" et Na "saisir". Il arrive que les termes An "appuyer" et Mo "frotter" soit liés au mot Tui Na car ces deux mouvements sont à l'origine de cette approche.

Le massage traditionnel chinois a pour objectif de stimuler manuellement des zones du corps, des méridiens ou des points énergétiques. Il agit également sur des fonctions, même internes. Le massage Tui Na permet par exemple de lever des blocages ou des contractures et favorise la circulation sanguine et énergétique.


"Le massage Tui Na pour soulager les troubles courants"

On l'utilise pour soulager les bobos de tous les jours comme un nez bouché, un mal de tête, des troubles digestifs, de la nervosité, mais aussi pour des troubles liés au système musculo-squelettique comme des douleurs articulaires, tendinite, entorse, foulure...

Lors d'une séance le praticien effectuera un bilan énergétique complet et stimulera des points d'acupuncture avec les doigts, utilisera de la moxibustion (bâtonnets d'armoise) ainsi que des techniques de stimulation par frottement sur certaines zones du corps.

"Le Tui Na pour la détente et le bien-être"


Selon la demande et ce que l'on recherche, le massage Tui Na peut également être utilisé à visée de bien-être et de détente.

Vous souhaitez libérer vos tensions, contractures, soulager vos maux du quotidien ou tout simplement utiliser le massage Tui Na pour vous détendre ?

Prenez-rendez-vous avec le Cabinet OpalEsens au 07.68.13.50.04 ou via le site internet www.opalesens.com


16 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038