• Elise

Fatigue ? Baisse de moral ? Manque d'entrain ?



Citées par Hippocrate dans « L’art de guérir » et utilisées aussi bien par les Chinois, les Grecs, les Indiens ou les Arabes, les ventouses ont, depuis des siècles, traitées de nombreuses maladies, avant l’arrivée des antibiotiques.

Technique ancestrale qui fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis plus de 5000 ans et était très répandue en Europe jusqu’au 20 ème siècle.

" Retrouvez votre dynamisme à l'aide des ventouses"

Les ventouses sont un allié précieux en Médecine Traditionnelle Chinoise puisqu’elles ont déjà démontré leur efficacité lors de fatigue, baisse de moral, manque d'entrain, de douleurs articulaires ou encore lors d'insomnie ou plus spécifiquement pour les troubles respiratoires tels que l'asthme. Elles font circuler l’énergie de manière optimale en libérant le corps de ses blocages et tensions.

Aujourd’hui, l’efficacité des ventouses n’est plus à prouver puisqu’elles ont été utilisées par les équipes aux Jeux Olympiques de 2016.

D'après un dicton Chinois : " l'acupuncture et les ventouses soignent plus de la moitié des maladies", alors pourquoi s'en priver ?


22 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038