Cupping Therapy

ou

ventouses

cupping therapy

Technique ancestrale issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise et appréciée des athlètes de haut niveau, à l’instar de Michael Phelps - le champion de natation - qui, lors des Jeux de 2016, a laissé paraître aux yeux de tous des marques bien caractéristiques de la cupping therapy sur son corps. 

La cupping therapy ou technique des ventouses, consiste à appliquer plusieurs ventouses sur le corps à même la peau de manière à provoquer un effet de succion à son contact. Les ventouses posées sur des trajets de méridiens sont particulièrement choisis  vont permettre une libération du corps.

Utilisée depuis plusieurs siècles pour lever les blocages, les ventouses sont particulièrement efficaces sur les tensions lombaires, les troubles dans la mobilité de l'épaule, des tensions musculaires et psychiques, besoin de relaxation et récupération musculaire, raffermissement de la peau, activation de la circulation sanguine et lymphatique, réduction de la cellulite, libération des toxines accumulées, soulagement des douleurs chroniques, des courbatures…

Elles permettent également de stimuler le bon fonctionnement de l’organisme.

Cependant, cette technique traditionnelle confère un savoir-faire important et personnalisé suivant le bilan énergétique effectué en début de séance.

 

La cupping therapy est également très appréciée par les personnes en quête de détente, de troubles particuliers et/ou chroniques mais aussi des athlètes, ont pour habitude de mettre leur corps à rude épreuve.

Réalisée dans de bonnes conditions, la cupping therapy promet un vrai moment de libération.