• Elise

Prenez l'hiver comme un cadeau


L’hiver était pour nos ancêtres la période de repos bien mérité après une longue année de travail. C'est la dernière saison de l'année, et correspond à la fin du cycle annuel, après le bilan et les récoltes, et avant la saison du printemps et de la renaissance.


Le passage d'une saison à l'autre s'appelle en Médecine Traditionnelle Chinoise : l'intersaison. Durant cette transition, il est vivement conseillé d'effectuer des soins énergétiques, afin de permettre à l'organisme d'affronter la nouvelle saison, de renforcer celui-ci et de digérer tant sur un plan physique que émotionnel les événements qui ont eu lieu à la saison précédente.




En Médecine Traditionnelle Chinoise, l’hiver correspond à la période la plus yin de l’année en opposition à l’été, qui est la plus Yang



L’hiver, qui arrive à grands pas, correspond à une période de repos ou du moins un moment durant lequel nous sommes « sensés » nous reposer après une année bien active.

Si on observe la nature, c'est l'époque où celle-ci se repose, où certains animaux hibernent, où le silence prend place, et où chacun se prépare à la prochaine année, au chaud, chez soi.


Prenez l’Hiver comme un cadeau





Quelques conseils pour passer l'hiver en forme :


* Faites un point sur vos objectifs et vos aspirations pour la nouvelle année à venir. C’est le moment de choisir « vos graines » à semer dès que le printemps reviendra !


* Cherchez le calme mental. L’hiver est la saison de l’introspection, des bilans et où l’on prend le temps de se poser pour retrouver son intimité. Cultivez la tranquillité, la patience et la réflexion.


* L’hiver c’est le moment de lever le pied, de se reposer d’avantage voire même de dormir plus. Évitez donc toute activité éreintante ou exagérée dans tous les domaines de votre vie. Soyez à l'écoute de votre corps.


* Ménagez-vous et prenez le temps de vous ressourcer.


* Profitez de moments d’immobilité dans le silence ou en écoutant de la musique douce qui vous permettront de recharger les batteries et si vous aimer méditer c'est le moment d'intensifier votre pratique.


* Si vous aimez lire, c'est le moment s'agrandir votre collection et d'en profiter

* Aérez-vous dans des endroits qui vous tiennent à cœur et observer la nature


* Adaptez votre nourriture suivant la saison et ajoutez des aliments noirs à vos plats, car cette couleur est associée à l'hiver en MTC et ira nourrir votre énergie du rein


* Réadaptez-vous énergétiquement, mentalement et physiquement à la future saison avec des séances énergétiques



Retrouvez votre Massage Shenzen© au sein du Cabinet de

Médecine Traditionnelle Chinoise OpalESens


Prenez soin de vous



12 vues

© 2015-2020 par OpalESens enregistrée sous le numéro de SIRET 752 410 480 00038